Créer un site
Texte

Introduction et objectifs

Leçon 1 Chapitre 1

Créer un site est une aventure passionnante !

WordPress est l'outil le plus utilisé au monde pour créer des sites Internet. Facile à prendre en main et gratuit, WordPress est accessible à tout le monde. Les alternatives les plus connues à WordPress sont Joomla et Drupal, mais ces derniers sont moins intuitifs et offrent moins de ressources gratuites (thèmes, extensions, forums d’aide, etc.).

Savoir créer un site est un atout pour votre CV et peut vous permettre gagner de l'argent en créant des formations (infoprenariat) ou en recommandant des produits (affiliation) par exemple. C’est aussi un moyen très efficace pour vous positionner comme un(e) expert(e) dans votre domaine et créer de nouvelles opportunités professionnelles.

À qui s'adresse cette formation ?

Tout le monde peut aujourd’hui créer un site. Si on vous a dit le contraire, c’est un mensonge. Attention, je n’ai pas dit qu’un site se fait en 5 minutes, mais je vous promets que si vous suivez  sérieusement cette formation, vous y arriverez 😎

Je ne suis pas non plus en train de vous dire qu’une agence Web ou qu'un développeur est inutile. Il va de soi que selon la complexité de votre projet, vous devrez faire appel à des experts.

Tout ce dont vous avez besoin pour suivre cette formation est de savoir utiliser Word et d’être à l’aise avec l’explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (Mac) ! La curiosité et la persévérance sont bien évidemment des atouts non négligeables 😉

Qu'allons-nous découvrir ensemble ?

Voici ce que vous serez en mesure de faire après avoir suivi ce cours :

  • Créer et mettre en ligne un site avec WordPress
  • Tenir à jour un site WordPress
  • Sécuriser un site WordPress contre les menaces courantes
  • Personnaliser les fonctions et l’apparence d’un site WordPress
  • Bien référencer un site WordPress sur Google, Bing, etc.

On commence ?

Pen
>