Dans ce module, nous verrons comment graver un CD audio avec Windows Media Player.

Prérequis
Pour graver un CD audio, vous devez bien sûr avoir des fichiers audio (.mp3, .wma, etc.) sur votre ordinateur. Le cas échéant, vous pouvez acheter de la musique sur une boutique en ligne comme iTunes. Il est également possible de copier vos CD de musique sur votre ordinateur afin de créer des compilations.

Graver un CD audio avec Windows Media Player

L’avantage de Windows Media Player, c’est qu’il est déjà installé sur votre ordinateur ;-)

Pour commencer, ouvrez Windows Media Player (besoin d’aide ?).

Comment fonctionne Windows Media Player.

Avant de poursuivre, prenons quelques minutes pour comprendre comment fonctionne Windows Media Player.

  • Le panneau latéral gauche permet d’accéder aux différents médias de votre ordinateur : musique, vidéos, images. Pour afficher toute votre musique dans la zone centrale de Windows Media Player (2), cliquez sur Musique (1).
  • Pour rapidement trouver un titre ou un album, utilisez le champ de recherche du logiciel (3). Les résultats d’une recherche s’affichent dans la zone centrale du logiciel (2).
  • Les trois onglets en haut à droite du logiciel permettent d’exécuter différentes tâches : lire de la musique (4), graver un CD audio (5) et synchroniser votre musique sur un lecteur mp3.

Pour lire votre musique, double-cliquez sur un titre depuis la zone centrale du logiciel (2).

Maintenant que nous avons une vue d’ensemble du logiciel, focalisons-nous à nouveau sur la gravure d’un CD audio. Avant de poursuivre plus loin, insérez un CD vierge dans votre graveur. Cliquez ensuite sur l’onglet Graver (5). Comme vous pouvez le voir, un volet supplémentaire apparaît sur la droite du programme : c’est le volet de gravure.

Graver un CD audio avec Windows Media Player.

Glissez ensuite les titres que vous souhaitez graver sur le CD audio (6). Vous pouvez à tout moment vérifier l’espace disponible (7) qu’il reste sur le CD audio. Pour supprimer des titres de la sélection, cliquez sur un titre dans le volet de gravure pour le sélectionner puis appuyez sur la touche DEL/Delete de votre clavier.

Comment glisser les titres sur le CD audio ?
Cliquez sur le titre ou la sélection à graver sur le disque puis, tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez le curseur de la souris dans le volet de gravure. Relâchez le bouton gauche de la souris lorsque vous pouvez lire « + Ajouter à la sélection à graver » comme sur l’image ci-dessus.

Dès que votre compilation est terminée, cliquez sur le bouton Démarrer la gravure (8). Et voilà, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la gravure.

***

Aller au prochain module: graver un CD de données
Sommaire de la formation