avril 21

4 comments

Windows 10 Creators Update: installation et configuration

Je viens d’installer la dernière grosse mise à jour de Windows 10 appelée Creators Update.

Après le téléchargement de la mise à jour, votre ordinateur va redémarrer et Microsoft en profite pour vous poser plusieurs questions dont l’objectif est d’obtenir votre autorisation pour récolter des données personnelles et vous imposer ses logiciels.

Si vous cliquez sur Suivant sans lire, vous surferez ainsi sur Internet avec Microsoft Edge et vous partagerez avec Microsoft votre localisation et d’autres informations dont l’entreprise a besoin pour vous proposer des publicités « pertinentes ». Super n’est-ce pas ?

Afin de vous aider à installer et configurer cette mise à jour, je vous ai donc rapidement préparé une vidéo que je vous invite à partager rapidement à vos connaissances qui utilisent aussi Windows 10:

Si vous souhaitez forcer l’installation de Windows 10 Creators Update:

  1. Cliquez ici
  2. Téléchargez et ouvrez l’assistant de mise à jour
  3. Patientez pendant le téléchargement de la mise à jour
  4. Redémarrez votre ordinateur
  5. Suivez la vidéo ci-dessus

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Complémentairement à mon précèdent message, je constate que la mise à jour a totalement modifié mes programmes par défaut : musique : grove. Pour les images, il me propose quant même de choisir le logiciel, pour les vidéos, je ne sais pas mais il n’y a pas de raisons que mon choix initial n’aie pas été modifié.

  2. Bonjour Thomas,
    J’ai forcé l’installation de cette mise à jour et Microsoft semble avoir déjà modifié sa façon de travailler.
    En effet, la 2eme partie « nouvelles applications » n’existe plus !!
    Après avoir cliqué sur Accepter, il finalise et ouvre directement Edge et propose de choisir Edge comme navigateur et les 2 choix possibles sont soit modifier la valeur par défaut soit ne plus me demander.
    J’ai choisi « ne plus me demander » et mon navigateur est resté IE MAIS « Courrier » me demande d’ajouter un compte et impossible de le fermer avec la croix. Pour m’en sortir : clic droit sur l’icône dans la barre des tâches et « Désépingler »
    Merci pour l’aide que tu nous apportes.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}