fbpx

Durant mes trajets quotidiens, j’écoute souvent des vidéos sur YouTube sans regarder pour autant l’écran de mon iPhone. Le hic, c’est que l’écran allumé en permanence vide et use rapidement les batteries d’un téléphone et qu’il est impossible de le verrouiller sous peine de couper la lecture de la vidéo.

Dans cet article, je vous partage l’astuce toute simple que j’ai trouvé pour lire des vidéos YouTube tout en éteignant l’écran de mon iPhone.

Lire des vidéos YouTube avec son iPhone verrouillé

La première chose à faire est d’ouvrir l’App Store depuis votre iPhone/iPad et d’installer Dolphin X ou Opera Mini, une application gratuite qui se positionne comme une alternative à Safari, le navigateur Internet intégré à iOS.

Utilisez ensuite Dolphin X ou Opera Mini pour accéder à la version mobile de YouTube et ouvrez la vidéo YouTube de votre choix.

Une fois la lecture amorcée, verrouillez votre iPhone normalement et faites apparaître le centre de contrôle de votre appareil en glissant votre doigt du bas vers le haut depuis le bord inférieur de l’écran.

Appuyez enfin sur le bouton Play du bloc Musique. La lecture de la vidéo YouTube reprend là où elle était et vous pouvez désormais éteindre l’écran de votre iPhone tout en écoutant le son de votre vidéo YouTube.

Vous souhaitez d’autres astuces de ce type ?