Samedi matin dernier, cela m’a pris plus de 3 heures pour répondre à tous vos commentaires ouverts sur le site. (Au passage, merci pour vos messages super sympas et vos questions pertinentes) :-)

Vous êtes désormais plus 1’400 personnes uniques à visiter le site PEI chaque jour. C’est merveilleux, car mon souhait est d’aider le plus de personnes possible à progresser en informatique pour réaliser leurs projets et partager leurs passions. De plus, je suis extrêmement heureux, car la plus grande majorité de vos commentaires sont constructifs, bienveillants et remplis de gratitude. Je vous en remercie sincèrement et cela me réjouis de développer un endroit sur le web où tout le monde se sent à l’aise pour poser des questions, s’entraider et apprendre.

Le revers de la médaille, c’est que je reconnais que je commence à avoir du mal à suivre la cadence avec mon emploi du temps. La conséquence, c’est qu’il m’arrive parfois de prendre plusieurs semaines avant de répondre à certains commentaires et que je ne réponds plus aux questions imprécises. Par contre, je finis toujours par prendre le temps de vous répondre si je comprends votre question ou votre problème :-)

Je réfléchis actuellement à plusieurs possibilités pour vous répondre plus vite tout en maintenant la qualité de mes réponses. Dans l’immédiat, je vous remercie d’être patient-e et de garder à l’esprit que je maintiens ce site sur mon temps libre et que ce dernier ne me rapporte actuellement aucun revenu direct, hormis les dons. Je vous invite aussi à répondre aux questions et problèmes des autres visiteurs, car c’est en expliquant qu’on apprend le mieux et qu’on démontre sa maîtrise d’un sujet.