Découvrez comment créer un groupe résidentiel pour échanger des fichiers et partager des imprimantes entre vos différents ordinateurs à la maison.

De plus en plus de personnes possèdent en effet leur propre ordinateur et bien sûr, quand le fiston veut partager un fichier avec sa sœur, c’est un peu long de passer par cette bonne vieille clé USB. Même que ce serait bien pratique de pouvoir directement afficher et copier des fichiers d’un ordinateur à l’autre lorsqu’on est tranquillement à la maison. Et pour ça, il existe évidemment une solution: créer un groupe résidentiel.

Un groupe résidentiel permet de facilement connecter des ordinateurs ensemble, d’échanger des fichiers et de partager des imprimantes entre les ordinateurs connectés au groupe. Pratique non ?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur pour créer un groupe résidentiel sécurisé. Il vous suffit de suivre les instructions présentées dans le module consacré à cette thématique. Cela prend à peine quelques minutes de configurer un groupe résidentiel et d’y ajouter vos différents ordinateurs…

Créer un groupe résidentiel avec Windows 7