Dans cet article, vous découvrirez comment graver un DVD lisible sur une TV avec des photos ou des vidéos de vacances.

Regarder des photos et des vidéos de vacances sur une TV est beaucoup plus pratique et convivial que de se passer un album, car tout le monde peut profiter du spectacle en même temps. Le clou de l’histoire, c’est qu’il est très facile de graver des vidéos et des diaporamas pour votre TV avec Windows 7.

Habituellement, les formations sur le sujet sont lourdes et compliquées. Pire, elles ne fonctionnent pas car il arrive souvent que les vidéos de votre appareil photo ou de votre téléphone mobile ne soient pas reconnues pas le logiciel de gravure que vous utilisez.

J’ai donc recherché pour vous une solution simple et rapide qui fonctionne vraiment. Et je n’y suis pas allé par quatre chemins puisque je vous montre comment convertir vos vidéos dans un format compatible en cas de problème.

Habituellement, les logiciels qui permettent de réaliser un DVD vidéo avec un menu qui en jette sont payants, mais j’ai trouvé une solution entièrement gratuite et intégrée à Windows 7 pour graver un DVD vidéo lisible sur une TV: graver un DVD vidéo pour la TV avec Windows 7