Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est recommandé d’utiliser le contrôle parental de Windows 7 si vous avez des enfants.

L’informatique est aujourd’hui incontournable pour les enfants. Qui n’a pas été surpris de voir un enfant jouer avec un smartphone dans sa poussette ? Cette évolution sociale et technologique amène de plus en plus de parents à se soucier de l’utilisation des nouvelles technologies par leurs enfants. Si l’ordinateur est aujourd’hui largement utilisé dans la scolarité des enfants, il est aussi de plus en plus utilisé pour jouer et chercher des informations. Les adolescents cherchent ainsi beaucoup de réponses à leurs questions dans les réseaux sociaux et les forums. Pour toutes ces raisons, il existe des outils simples et efficaces pour encadrer l’utilisation d’un ordinateur par des enfants. Et si le sujet vous intéresse, vous devriez lire ce qui suit…

Avec l’apparition des ordinateurs dans les ménages, Microsoft a progressivement développé une fonction qui permet aux parents d’encadrer l’utilisation de l’ordinateur par des enfants. Cette fonction, c’est bien sûr le contrôle parental.

Le contrôle parental de Windows 7 permet notamment de…

  • définir des plages horaires durant lesquelles vos enfants peuvent utiliser l’ordinateur
  • choisir les jeux auxquels vos enfants peuvent jouer
  • délimiter les programmes que pourront exécuter vos enfants
  • filtrer les sites internet auxquels vos enfants peuvent accéder
  • obtenir des rapports d’activité (les sites web consultés, les jeux utilisés, le temps passé sur l’ordinateur, etc.)

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez apprendre à mettre en place un contrôle parental sur l’ordinateur de vos enfants, je vous invite à suivre la formation que je viens de publier sur le sujet. J’y partage également mon point de vue sur le sujet et je réponds à des questions que se posent souvent les parents sur les jeux vidéo.

Apprendre à utiliser le contrôle parental de Windows 7