Cette page réunit la crème des outils pour garder un Mac en bonne santé. Je vous recommande de fuir les solutions miraculeuses pour booster votre Mac en 1 clic. Si votre ordinateur est anormalement lent, il faut comprendre pourquoi et effectuer des actions ciblées que vous comprenez.

Outils de nettoyage pour macOS

OnyX

OnyX est un utilitaire qui permet de vérifier l’état du disque dur et de la structure du système de fichiers, d’exécuter les principales opérations de maintenance du système, de configurer un grand nombre de paramètres cachés de Mac OS et de supprimer facilement les fichiers temporaires de votre ordinateur. Incontournable sur Mac.

CCleaner pour macOS

CCleaner pour Mac permet de réparer les permissions corrompues, de supprimer les fichiers temporaires, et d’accélérer le démarrage de votre Mac en désactivant des logiciels inutiles qui s’exécutent en arrière-plan. Il permet également de facilement supprimer les applications dont vous n’avez plus besoin.

AppCleaner

AppCleaner permet de supprimer tous les fichiers résiduels des applications que vous désinstallez. Démarrez AppCleaner, glissez les applications que vous souhaitez supprimer dans sa fenêtre et admirez le nettoyage.

Quels outils de maintenance gratuits utilisez-vous ?

Dites-moi dans les commentaires quels sont les outils de maintenance gratuits dont vous ne pourriez plus vous passer. Créons ensemble LA liste des meilleures applications pour garder un Mac en bonne santé.

***

Sommaire de ce classement