Cette page réunit les meilleures outils gratuits pour améliorer macOS. J’y classe également toutes les applications que je n’arrive pas à classer ailleurs ;-)

Ces outils gratuits qui changent la vie

Spectacle


Spectacle est un utilitaire gratuit qui améliore la gestion des fenêtres sous Mac OS. Via des raccourcis clavier personnalisables, il permet de redimensionner et/ou déplacer facilement les fenêtres des applications ouvertes au centre de l’écran, sur la totalité de l’écran, sur la moitié gauche ou droite de l’écran ou encore sur la moitié supérieure ou inférieure de l’écran.

The Unarchiver

The Unarchiver est un petit logiciel qui permet de décompresser un peu près n’importe quelle archive (zip, rar, 7zip, tar, gzip, stuffIt…). Discret, efficace et donc indispensable.

VirtualBox

VirtualBox est un logiciel de virtualisation de systèmes d’exploitation, ce qui permet de créer des environnements pour tester des programmes, faire des tutoriels ou encore tester des distributions de Linux ou d’autres systèmes d’exploitation sans aucun danger.

Quels outils gratuits utilisez-vous ?

Partagez dans les commentaires quels sont les outils gratuits dont vous ne pourriez plus vous passer. Créons ensemble LA mine d’or des outils gratuits pour macOS.

***

Sommaire de ce classement