Plus on grandit, plus le temps devient rare et précieux. Pour vous aider à gérer efficacement votre temps, j’ai réuni sur cette page la crème des outils de gestion de projet. Comme pour le reste de ce classement des meilleurs logiciels gratuits, je privilégie la qualité à la quantité, et vous trouverez ici que des outils de gestion de grande qualité que j’ai personnellement testé sur de longues périodes.

Outils gratuits de gestion de projet

WunderList

Wunderlist est un gestionnaire de tâches collaboratives extrêmement complet qui existe sur PC, Mac, iOS, Android et Windows phone. Et le plus étonnant, c’est que tout cela est gratuit. À noter que ce projet a été racheté par Microsoft.

Trello

Trello est un outil de gestion de projet collaboratif en ligne. Parfaitement synchronisé sur tous vos appareils (iOS, Android, Slack, Chrome, etc.) son principe est simple: chaque projet est représenté par un tableau dans lequel vous pouvez personnaliser les colonnes (par ex. : idées, à faire, en cours, terminé) et créer des tâches. Le concept est ensuite de déplacer vos tâches d’une colonne à l’autre selon l’avancement de votre projet. Trello est extrêmement simple, flexible et puissant, et c’est ce qui explique son succès dans les organisations.

Logiciels de suivi du temps gratuits

Manic Time, Rescue Time

ManicTime est un logiciel qui permet de mesurer comment vous utilisez le temps que vous passez sur votre ordinateur. Cet outil va en effet enregistrer le temps que vous passez sur chaque projet et chaque programme afin de vous aider à prendre conscience de la manière dont vous gérez votre temps. Contrairement à Rescue Time, ManicTime stocke toutes ses mesures sur votre ordinateur.

Quels outils de gestion gratuits utilisez-vous ?

Dites-moi dans les commentaires quels sont les outils gratuits que vous utilisez pour gérer efficacement vos projets et votre temps. Mon but est de réunir les meilleurs logiciels de gestion gratuits afin de nous faciliter la vie ! Créons ensemble LA liste des meilleurs outils de gestion afin de booster notre efficacité au quotidien.

SVP:

  • soyez le plus complet possible dans vos suggestions afin que cela soit utile pour les autres
  • pas de publicités déguisées => si vous parlez d’un logiciel, c’est que vous l’utilisez vraiment !

***

Sommaire de ce classement