Cette page réunit la crème des logiciels pour garder un PC en bonne santé. Vous trouverez ici que des logiciels de maintenance de qualité et qui sont sans risque pour votre ordinateur. Je vous recommande de fuir les logiciels qui nettoient en profondeur la base de registre de Windows et qui proposent des solutions miraculeuses pour booster votre PC en 1 clic. Si votre ordinateur est anormalement lent, il faut comprendre pourquoi et effectuer des actions ciblées que vous comprenez. En cas de besoin, cette formation vous aidera à garder un PC en bonne santé et accélérer votre ordinateur.

Logiciels d’analyse gratuits

Folder Size

Folder Size est un petit logiciel qui permet de rapidement savoir comment l’espace de votre disque dur est utilisé. Après une analyse rapide d’un répertoire ou d’un disque dur, Folder Size affiche un graphique qui permet de voir en quelques secondes les dossiers et applications qui occupent le plus d’espace sur votre disque dur.

Logiciels de nettoyage gratuits

CCleaner

CCleaner est selon moi le seul logiciel de nettoyage qui est nécessaire sur un PC équipé de Windows. Il permet de nettoyer les fichiers temporaires des programmes que vous utilisez et d’accélérer le démarrage de votre ordinateur. Je vous déconseille de nettoyer la base de registre de Windows, car cela provoque souvent des erreurs et n’améliore pas de manière significative les performances d’un ordinateur. CCleaner propose des logiciels potentiellement indésirables lors de son installation. Il conviendra donc de bien lire ce qui s’affiche à l’écran et de décliner les propositions qui ne vous intéressent pas. Pour terminer, voici encore 7 conseils pour maintenir un PC en bonne santé.

Quels logiciels de maintenance gratuits utilisez-vous ?

Dites-moi dans les commentaires quels sont les logiciels de maintenance gratuits dont vous ne pourriez plus vous passer. Mon but est de réunir les meilleurs logiciels de maintenance gratuits afin de nous faciliter la vie ! Créons ensemble LA liste des meilleurs logiciels pour garder un PC en bonne santé.

SVP:

  • soyez le plus complet possible dans vos suggestions afin que cela soit utile pour les autres
  • pas de publicités déguisées => si vous parlez d’un logiciel, c’est que vous l’utilisez et que vous ne pourriez plus vous en passer !

***

Sommaire de ce classement