La crème des utilitaires pour Windows

Cette page réunit les meilleurs utilitaires gratuits pour Windows. Vous trouverez ici des outils qui améliorent Windows et qui facilitent la vie au quotidien. J’y classe également tous les logiciels que je n’arrive pas à classer ailleurs ;-)

Ces utilitaires gratuits qui changent la vie…

Classic Shell

Classic Shell permet de retrouver le menu démarrer classique de Windows 7 dans Windows 8 et Windows 10. Lors de son installation, pensez à désactiver les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin.

Simple Shutdown Timer

Simple Shutdown Timer permet de programmer l’arrêt de son ordinateur. Vous pouvez également utiliser Airytec Switch Off si vous recherchez une alternative.

HTTRACK

httrack est un aspirateur de sites Web qui permet de sauvegarder un site Internet en entier. Idéal si vous souhaitez tranquillement en consulter le contenu pendant vos vacances dans le Sahara.

VirtualBox

VirtualBox est un logiciel de virtualisation de systèmes d’exploitation, ce qui permet de créer des environnements pour tester des programmes, faire des tutoriels ou encore tester des distributions de Linux ou d’autres systèmes d’exploitation sans aucun danger.

7-Zip

7-Zip est un logiciel de compression et de décompression. Selon plusieurs tests, il serait beaucoup plus rapide et efficace que ses homologues payants, comme Winzip ou encore Winrar. 7-Zip permet bien évidemment de crypter des archives compressées par un mot de passe.

PeaZip

PeaZip est un logiciel de compression et de décompression dont l’interface est soignée. Cet utilitaire embarque un explorateur pour naviguer entre les fichiers d’une archive et il s’intègre dans le menu contextuel de l’explorateur de fichiers de Windows. C’est une alternative sérieuse à 7-zip.

Quels utilitaires gratuits utilisez-vous ?

Partagez dans les commentaires quels sont les utilitaires gratuits dont vous ne pourriez plus vous passer. Mon but est de réunir tous ces petits outils gratuits qui nous facilitent la vie au quotidien ! Créons ensemble LA mine d’or des utilitaires gratuits pour Windows.

SVP:

  • soyez le plus complet possible dans vos suggestions afin que cela soit utile pour les autres
  • pas de publicités déguisées => si vous parlez d’un utilitaire, c’est que vous l’utilisez vraiment !

***

Sommaire de ce classement