À l’heure où j’écris ces lignes, la base de données officielle de WordPress comptabilise 44’650 plugins différents ! Il y a de quoi se perdre… c’est pour cela que j’ai entrepris de réunir au même endroit la crème des extensions gratuites pour WordPress.

Catégories

Quels plugins gratuits utilisez-vous ?

Créons ensemble LA liste des meilleurs plugins WordPress !

Avant d’aller plus loin, je vous demande une seule chose : réfléchissez à un plugin WordPress gratuit dont vous ne pourriez plus vous passer et partagez-le dans les commentaires.

Avertissement

Ne tombez pas dans le piège d’installer TOUS les plugins gratuits qui vous tombent dans les mains. Chaque plugin activé peut ralentir votre site et représenter un risque de sécurité. Avant d’installer une extensions, posez-vous donc systématiquement les questions suivantes:

  • est-ce utile pour mes visiteurs ?
  • qu’est-ce que cela m’apporte par rapport au but de mon site ?
  • est-ce que mes résultats seront différents si je n’installe pas cette extension ?

Dans tous les cas: mettez à jour régulièrement les plugins que vous utilisez ! Un site WordPress qui utilise des extensions obsolètes peut facilement être piraté par des personnes malveillantes. Ces dernières peuvent alors exploiter des failles de sécurité connues pour modifier le contenu de votre site et ainsi sérieusement nuire à votre réputation et votre référencement dans les moteurs de recherche !

***

Voir les autres classements.