WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire sur le web car il est simple, flexible et gratuit. Infomaniak* est l’un des rares hébergeurs qui suscite des retours positifs depuis plus de 15 ans. Si je vous parle de WordPress et Infomaniak, c’est que je viens tout juste de terminer un module de formation qui explique étape par étape comment mettre en place un site web WordPress avec l’hébergeur Infomaniak.

L’installation de WordPress n’est pas difficile, mais elle requiert néanmoins des connaissances que la plus grande majorité des internautes ignorent. Raison pour laquelle j’ai fait le maximum pour que cette brave Mme Michu ait également l’opportunité de partager ses meilleures recettes de cuisine sur son site internet personnel.

Si vous souhaitez créer un site Web, c’est le moment de prendre le train en marche. Dans les prochaines semaines, nous verrons comment fonctionne WordPress, comment personnaliser le design d’un site Web et comment enrichir les fonctions de base de WordPress.

Aujourd’hui, vous avez déjà toutes les clés en main pour prendre votre place sur le Web et installer WordPress avec succès. Si vous avez une bonne raison de créer un site internet, foncez !

Installer WordPress avec l’hébergeur Infomaniak

* Je ne touche aucune commission de la part d’Infomaniak.