Depuis deux semaines, j’utilise exclusivement Qwant Lite pour effectuer mes recherches sur Internet et je dois dire que Google ne me manque pas.

Quand je ne trouve pas mon bonheur avec Qwant, je vérifie encore les résultats que j’obtiens avec Google et à ma grande surprise, je me dis à chaque fois que ce n’est pas mieux.

Bref, pour ma part je suis complètement passé à Qwant et si vous souhaitez faire de même, je vous ai préparé une petite vidéo où je vous montre étape par étape comment configurer Google Chrome et Firefox pour utiliser Qwant Lite par défaut pour vos recherches:

Pourquoi utiliser la version Lite de Qwant ?

L’interface de Qwant Lite ressemble davantage à Google, ce qui facilite la transition. La version Lite de Qwant est très réactive et la qualité des résultats est identique à la version normale.

Si vous préférez utiliser la version standard de Qwant, il vous suffit d’installer l’extension Qwant adaptée au navigateur Internet que vous utilisez:

Dans tous les cas, je vous encourage vraiment à tester ce moteur de recherche qui est une alternative crédible à Google et qui respecte votre vie privée.