janvier 15

2 commentaire(s)

Cracker le mot de passe d’un compte Windows

Dans cette formation, vous découvrirez comment cracker ou récupérer le mot de passe d’un compte Windows. Cette formation requiert de bonnes connaissances de base pour être suivie. Elle a été testée avec succès avec Windows 7 et Windows 8.1 (32 bits et 64bits).

Pour commencer, téléchargez l’utilitaire gratuit Offline NT Password & Registry Editor depuis le site officiel de l’éditeur.

  • Si votre ordinateur possède un lecteur CD/DVD: téléchargez la version bootable CD image et suivez les instructions contenues dans cette formation.
  • Le cas échéant, téléchargez la version Files for USB install et suivez les instructions du fichier readme.txt afin de rendre votre clé USB bootable.

Une fois l’archive enregistrée sur votre ordinateur, décompressez là puis gravez le fichier iso à l’aide de Windows ou d’un logiciel de gravure.

Redémarrez ensuite normalement votre ordinateur avec le CD que nous venons de graver à l’intérieur.

  • Avec un peu de chance, votre ordinateur va automatiquement démarrer sur le CD ou la clé USB.
  • Si vous êtes invité à appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD ou la clé USB, faites-le.
  • Et dans le pire des cas, vous devrez modifier les paramètres de votre BIOS pour que votre ordinateur démarre sur le CD ou la clé USB. Comme cette procédure change en fonction de chaque carte-mère, il m’est ici impossible de détailler la procédure à suivre pour effectuer cette modification. Un conseil: si vous ne savez pas ce qu’est un BIOS, demandez de l’aide à une connaissance qui s’y connaît.

Bon, une fois que vous serez parvenu à faire démarrer votre PC sur le CD ou la clé USB, vous devriez voir ceci sur votre écran:

Pas de panique. Si vous voyez ceci, c’est que tout se déroule correctement !

À ce stade, appuyez simplement sur la touche ENTER de votre clavier pour poursuivre. Après quelques secondes, vous devriez apercevoir à cette fenêtre :

Sélectionnez la bonne partition…

Maintenant, vous devez choisir la partition de Windows sur laquelle est contenu le compte d’utilisateur que vous souhaitez débloquer. En principe, le choix est relativement simple car dans la plupart des cas, vous ne devriez pas avoir plusieurs partitions avec différentes versions de Windows installées sur votre ordinateur. Sur l’image qui précède, nous avons donc un cas typique: 1 partition avec 1 installation de Windows.

Pour poursuivre, tapez le chiffre de la partition que vous souhaitez sélectionner puis appuyez sur la touche ENTER. Dans notre exemple typique, il s’agit donc de la partition 1. N’ayez pas peur: si vous choisissez une partition qui ne contient pas Windows, il ne se passera rien. L’utilitaire vérifie en effet que la partition choisie contienne bien les répertoires standards de Windows.

Lorsque cet écran apparaît, appuyez simplement sur la touche ENTER pour poursuivre.

Lorsque vous apercevez l’image précédente sur votre écran, appuyez une fois sur ENTER pour poursuivre. Vous arriverez ensuite à l’écran suivant :

Inscrivez le chiffre 1 puis appuyez sur la touche ENTER.

Lorsque le contenu de l’image qui précède est sur votre écran, inscrivez à nouveau le chiffre 1 puis appuyez sur la touche ENTER du clavier.

L’écran suivant affiche la liste des comptes Windows de votre ordinateur. Inscrivez le nom du compte que vous souhaitez débloquer puis appuyer sur la touche ENTER. Dans cet exemple, je veux débloquer le compte Gaston. Pour cela, je tape Gaston et j’appuie ensuite sur la touche ENTER. Attention, l’utilitaire se base sur le clavier américain: le a devient donc un q et le z devient w sur un clavier suisse. Pour le point d’exclamation, il faut faire maj + 1. Si vous avez besoin d’aide pour trouver les bonnes touches, cliquez ici.

À ce stade, inscrivez le chiffre 1 pour supprimer le mot de passe du compte puis appuyez sur la touche ENTER. En inscrivant le chiffre 3, vous convertirez le compte sélectionné en un compte administrateur. Cela peut toujours servir…

À ce stade, le mot de passe du compte a été nettoyé. Il suffit maintenant d’inscrire ! (maj + 1 sur un clavier suisse) puis d’appuyer sur la touche ENTER pour quitter l’utilitaire. L’écran suivant doit ensuite s’afficher:

Inscrivez maintenant q puis appuyer sur la touche ENTER. L’écran suivant apparaît ensuite:

Inscrivez maintenant y (touche z sur un clavier suisse) puis appuyez sur la touche ENTER. L’écran suivant s’affiche ensuite:

Inscrivez enfin n puis appuyez sur la touche ENTER. Éjectez ensuite le CD ou la clé USB de votre ordinateur puis appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + DELETE pour redémarrer normalement votre ordinateur.

Vous devriez maintenant pouvoir ouvrir sans mot de passe le compte Windows concerné ! Vous savez maintenant que le mot de passe de votre compte Windows peut facilement être contourné. Pour vraiment protéger des données sensibles, je vous recommande de les chiffrer à l’aide d’un logiciel comme AxCrypt.

    • Probablement 😉 Mais cette méthode est la seule que j’ai testé. Si vous trouvez une autre solution qui fonctionne, merci de la partager car cela intéressera probablement d’autres personnes.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    >