Vous avez un mobile dernier cri qui filme en 4K et qui prend des photos époustouflantes ?

Avouons que c’est moche de constater que nos beaux clichés sont compressés quand on les partage via WhatsApp, Facebook Messenger ou encore iMessage à nos proches.

Adieu la 4K des vidéos et les détails de nos photos. C’est quand même triste quand on s’est offert un mobile ou un réflexe dernier cri non ?

Pour corriger cela, je vous ai trouvé une solution gratuite, facile et sécurisée pour envoyer vos photos et vidéos sans compression. Cerise sur le gâteau, ce que nous allons voir marche aussi bien sur un mobile qu’un ordinateur de bureau.

Partager des photos et vidéos sans compression depuis un mobile ou un ordinateur

C’est facile :

  1. Ouvrez le site swisstransfer.com (et ajoutez-le à vos favoris !)
  2. Choisissez les fichiers à partager
  3. Envoyez par mail ou via un lien ce que vous avez à partager

Vous pouvez ainsi facilement partager vos vidéos et vos photos par mail ou avec un lien via WhatsApp, Messenger, iMessage ou la messagerie instantanée de votre choix.

Cette méthode ne compresse pas les fichiers. C’est la garantie de conserver la qualité d’origine de vos vidéos et de vos clichés.

SwissTransfer, la solution la plus puissante pour partager des fichiers volumineux en toute sécurité

Il existe énormément d’alternatives à SwissTransfer (Smash, WeTransfer, etc.) pour envoyer de gros fichiers, mais aucune ne cumule autant d’avantages tout en restant 100% gratuite, sans inscription et sans publicité :

  • Vous pouvez envoyer jusqu’à 25 Go de données en 1x. C’est énorme !
  • Il est possible de sécuriser en 1 clic vos envois par un mot de passe
  • Le service permet de limiter la durée d’accessibilité et le nombre de téléchargements autorisés
  • Vos données sont stockées en Suisse par Infomaniak. L’entreprise précise explicitement dans ses conditions qu’elle s’engage à « ne faire aucune utilisation dérivée ou commerce des adresses email confiées à Infomaniak et de les utiliser dans le seul but de partager le lien de téléchargement conformément au souhait du Client ».

Au-delà du partage de ses photos et de ses vidéos de vacances, SwissTransfer.com est donc également un outil intéressant lorsqu’il s’agit d’envoyer des fichiers sensibles ou confidentiels, d’autant plus que le service vous envoie automatiquement une confirmation par mail lorsque vos destinataires téléchargent vos fichiers.